L’étude de mise en conformité PMR

Dans le cas de la construction d’un ERP (Établissement Recevant du Public), l’étude de mise en conformité PMR (Personne à Mobilité Réduite) est obligatoire. Qu’ils soient privés ou public, ces bâtiments doivent répondre à des normes spécifiques que nous prenons en compte au moment de la conception.

L’étude de mise en conformité PMR : les obligations légales

Chez AGENCE DC, chaque projet est réalisé dans la respect des réglementations en vigueur. Dans le cadre de la conception d’un ERP, nous sommes soumis à la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Elle impose aux bâtiments la mise en conformité afin que les personnes à mobilités réduites puissent y accéder. Nous agençons donc vos bureaux, votre commerce ou votre restaurant en conséquence. L’étude de mise en conformité PMR permet de prendre en compte tous ces aspects afin que l’ensemble de vos services soit accessible.

L’étude de mise en conformité PMR : ce que cela implique

L’étude de mise en conformité PMR permet de mettre en place des solutions adaptées dans le cadre de votre activité. Cela passe entre autres par les normes d’accessibilité des personnes en fauteuil roulant. Nous faisons alors en sorte de faciliter leurs déplacements au sein du local. C’est aussi réfléchir aux portes, aux rampes, aux ascenseurs, aux sanitaires mais aussi au parking. En réalisant ce dossier, nous nous rendons compte concrètement des mises en place nécessaires pour les professionnels ou les particuliers qui le demande.

Cette étude de mise en conformité PMR est très importante pour les professionnels. Obligatoire, elle met en exergue les solutions possibles pour créer un environnement adapté et serein pour le public.

Une question ?  Un projet ?

Contactez-nous